SmallHiveProject | www.smallhiveproject.eu

SmallHiveProjet est une initiative pour l'apiculteur amateur.

Le projet Small Hive Project a débuté à l'automne 2017, lorsqu'un apiculteur amateur a conçu une petite ruche horizontale pour l'apiculture de loisir. Le prototype de ruche est actuellement en phase de test public de 6 ans. Vous pouvez visualiser la vue d'ensemble des résultats ou parcourir les rapports de ruche . Vous êtes également invité à participer au projet en construisant votre propre ruche et en publiant votre expérience apicole dans un rapport de ruche publique. Des informations détaillées sur le projet et les plans de ruche sont disponibles sur la page d'accueil de SmallHiveProject.

Abonnez-vous à la Newsletter SmallHiveProject (*) pour rester informé:

La ruche est conçue pour répondre aux exigences suivantes:

Pour répondre à ces exigences, l'auteur a reconsidéré le volume de la ruche et la conception de la ruche Warré. Le résultat est une petite ruche horizontale se rapprochant de la forme d'un cube (volume 25,7 L: hauteur 300 mm, largeur 300 mm, longueur 286 mm).

La ruche est composée de trois composants détachables ( modèle de ruche 3D ):

  1. Un corps de ruche sans cadres, offrant un espace pour six rayons fixes (couvains) espacés de 35 mm.
  2. Un cadre de miel, style Huber, entièrement mobile de 38 mm de largeur
  3. Un panneau arrière offrant 38 mm d'espace pour un rayon supplémentaire
L'entrée de la ruche est située dans la partie inférieure gauche du front de la ruche et a un diamètre de 25 mm. Une grille à reine peut être insérée entre le corps de la ruche à rayons fixes et le cadre à miel.

Les abeilles sont gérées avec peu d'intervention:
Cette ruche elle-même est destinée à être un puissant outil de gestion pour favoriser la santé des abeilles et la multiplication naturelle des colonies. Il a été conçu pour espérer bien fonctionner en laissant faire surtout les abeilles. Le rôle de l'apiculteur est de fournir un abri aux abeilles et éventuellement de récolter du miel. Plus de détails ...

En option, la ruche peut être attachée à des arbres.
En guise d'alternative aux stands de ruche conventionnels, l'auteur de ce site Web a conçu un support d'arbre . Attacher des ruches aux arbres devrait favoriser un espacement important entre les colonies et être avantageux pour la capture des essaims (ruche piège).

(*) En soumettant votre email, vous acceptez expressément de recevoir la newsletter. Votre email sera stocké sur un ordinateur et utilisé pour vous envoyer la Newsletter. Vous savez que vous pouvez facilement vous désabonner à tout moment en envoyant un email UNSUBSCRIBE à l' éditeur responsable.